A l’aube du vingtième siècle, dans une ferme au cœur du Bourbonnais ancestral, la famille Delorme, ne soupçonne pas encore le sort que leur réserve l’avenir. Son destin va être fondu avec la grande Histoire chaotique du siècle le plus meurtrier de l’histoire et le plus porteur d’espoirs.
Au fil des évènements, amours, guerres, travaux des champs, les membres de cette famille simple sont à l’image de cette grande nation qu’est la France. Par leur courage, leur volonté, leur abnégation, sans bruit, sans médaille, ils écrivent les plus belles pages oubliées de notre République.
Ce roman raconte leurs vies, leurs doutes, leurs amours, une histoire de la France. Il est aussi pour l’auteur, le livre qui rend hommage à un père trop tôt disparu dans sa prime jeunesse. C’est un message d’espoir dans notre monde de doutes et de révolutions numériques qui nous bousculent et nous remet en cause. N’oublions pas nos aînés qui en leur temps ont répondu à tous les défis pour nous léguer un monde de paix et de liberté. Ils n’ont pas été économes de leurs vies, ni avares de leurs courages, mais avant tout, solidaires et aimants.
Ajouter un commentaire